PARENTALITÉ

parentalité en entreprise Compétences humaines

Les études sur les attentes des collaborateurs montrent un fort désir de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Les entreprises qui investissent afin de permettre à leurs collaborateurs de mieux gérer leurs différents temps de vie reçoivent en retour un meilleur engagement, de la loyauté, un moindre absentéisme.

Selon l’observatoire de l’équilibre des temps et de la parentalité, 100 € investis en faveur de la parentalité rapportent 108 € à l’employeur .

Les résultats du baromètre 2018 de cet observatoire montrent d’ailleurs qu’un meilleur équilibre des temps améliorerait la qualité de vie des salariés et la santé au travail (pour 95 % dont 66 % de manière très importante), le climat social (94 % dont 54 %) ou l’engagement personnel (92 % dont 51 %). (lire l’article sur la parentalité)

 

La société « COMPÉTENCES HUMAINES » propose aux entreprises un coach en parentalité diplômé qui pourra :

-Animer des conférences sur le thème de la parentalité

-Animer des ateliers parentaux qui permettent les échanges entre parents-salariés

-Aider les personnes qui reviennent en entreprise après un congé parental à capitaliser leurs nouvelles compétences de parent et à déculpabiliser de reprendre une activité professionnelle

-Sensibiliser les managers aux problématiques des salariés-parents au sein de leur entreprise

-Écouter et aider les salariés sur leurs problématiques familiales en présentiel ou via une hotline téléphonique

Comme disait John BOWLBY (Créateur de la théorie de l’attachement)
« Une société qui tient à ses enfants doit veiller sur leurs parents »

Voir le passage télé de Thierry CHAUME (dirigeant de Compétences humaines) sur Canal plus le 11 décembre 2018 sur le thème des nouveaux pères et de la parentalité.